Afin d’accomplir leurs missions d’audit, de conseil et d’accompagnement les équipes de SOLASCO mettent leur expertise à votre service pour :

 1• ANALYSER L’EXISTANT ET DÉFINIR LES BESOINS

  • Audit technique et juridique des différents régimes en place (siège, filiale, établissement) :
    • Formalisme de mise en place des régimes  (L 911-1 code SS)
    • Conformité par rapport aux évolutions conventionnelles (CCN)
    • Bilan fiscal et social des régimes
    • Pilotage technique (résultats des différents contrats)
  • Evaluation des besoins en fonction :
    • De la stratégie RH (climat social, turn over, structure entreprises,..)
    • Des équilibres financiers (arbitrage financier, budget)
    • Des attentes sociales (négociations partenaires sociaux, salariés, harmonisation des régimes, …)
  • Construction d’une offre proposant des solutions d’assurances adaptées aux conclusions de l’audit, aux attentes issues du diagnostic et intégrant les solutions innovantes du « marché »

2• NÉGOCIER, CHOISIR, PLACER

  • Négocier avec les différents organismes d’assurance la meilleure approche tarifaire et technique pour atteindre les objectifs fixés (maitrise de l’ingénierie des cahiers des charges)
  • Sélectionner les meilleures offres et accompagner le client dans le choix de la solution la plus adaptée à son environnement et à sa stratégie

3• DÉPLOYER LA MISE EN PLACE DES CONTRATS

  • Piloter, avec les conseils de l’Entreprise, le formalisme de mise en place des contrats (DUE, référendum, conventions et accords collectifs) afin de respecter la législation
  • Déployer la mise en place des contrats : souscription et émission des pièces contractuelles, mise en gestion.
  • Établir et formaliser une communication avec les différentes instances de l’entreprise (Direction, partenaires sociaux, salariés) dans le cadre du pilotage des résultats des différents régimes.

4• ANTICIPER

  • Assurer une veille permanente sur les évolutions législatives, juridiques, fiscales, sociales, et, le cas échéant, informer le client sur les adaptations nécessaires.
  • Suivre l’adéquation permanente entre les contrats en place et les évolutions externes ou internes à l’entreprise (législation, porteurs de risques, Conventions collectives, démographie, croissance, fusion/absorption).
  • Mise en place d’un pilotage des résultats (pour les contrats collectifs ) afin d’adapter les garanties/tarifs aux résultats des différents régimes.
  • Mise en place d’un plan de communication avec les différentes instances de l’entreprise (Direction, partenaires sociaux/CSE, salariés).

 
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