Pourquoi souscrire un contrat de prévoyance ?  

Les TNS ont la particularité d’être très mal protégés par leurs régimes obligatoires, les caisses de Retraite et de Prévoyance.

En effet, en cas d’arrêt de travail les indemnités journalières sont faibles voire inexistantes et en cas d’invalidité, la rente versée ne permet pas de maintenir le niveau de revenus précédant l’arrêt de travail.

Le dispositif Loi Madelin, prévoit une déduction fiscale des cotisations qui allège le coût de la souscription d’une assurance Prévoyance afin de permettre aux TNS de souscrire des garanties en cas d’arrêt de travail leur permettant de conserver leur niveau de revenu et ce, si besoin, jusqu’au départ en retraite.

Avant de souscrire une assurance prévoyance TNS, il convient donc, pour un travailleur non salarié, de vérifier les carences de son régime obligatoire afin de compléter la couverture manquante.

Les offres sont nombreuses et complexes et il ne suffit pas de comparer les tarifs

En effet il convient de porter une attention particulière aux franchises, barèmes d’invalidité, exclusions, délais d’attente, modalités d’indemnisation.

Les experts de SOLASCO vous proposent de comparer les différentes offres sur le marché afin de vous proposer le contrat de prévoyance adapté à votre situation et à vos besoins.

 
Indépendance
 

 
Expertise
 

Conseils
&
Solutions sur mesure

 
Proximité